THERAPIE QUANTIQUE
ET INFORMATIONNELLE

 
              "Le futur existe déja, c'est une authentique réalité, mais partiellement configurée."- Etienne Klein


 
Lors d’un discours en 1944 à Florence en Italie, Max Planck déclara:

«En tant qu’homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus lucide et à l’étude de la matière, je peux vous dire ceci en conclusion de mes recherches sur les atomes: Il n’y a pas de matière comme telle. Toute la matière est originaire et n’existe que par la vertu d’une force qui cause les particules d’un atome à vibrer et qui soutient tout ce système atomique ensemble. Nous devons supposer derrière cette force l’existence d’un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière» (Max plank,“La nature de la matière”, discours à Florence, Italie, 1944;tiré des archives de l’histoire de Max Plank, Rep. 11 N°1797

" Sache, Ô homme, que tout ce qui existe n'est qu'un reflet de plus grandes choses à venir. La matière est fluide et s'écoule comme un torrent, changeant constamment d'une forme à l'autre. La clé des mondes en toi ne peut se trouver qu'à l'intérieur, car l'homme est la porte du mystère et la clé est que l'Un est dans l'Un."Adapté des Tables d'Emeraude de Thot
nous sommes les couleurs que nous choisissons

Quest-ce qu'une thérapie quantique. Le mot thérapie veut dire pratique visant à soigner ou à aider. Le mot quantique vient de quantum ou quanta qui est la plus petite mesure d'énergie indivisible. Ce sont des paquets d'énergie qui en s'additionnant vont fabriquer toute matière. Ce sont de courts faisceaux de lumière trés rapides,des forces en mouvement créant notre monde et invisible à nos yeux.

La mécanique quantique est une science faite de probabilités; on ne peut pas déterminer avec certitude ce qui arrivera à une chose en particulier. Cette science nous dit que l'univers est un ensemble ou tout est interconnecté, communique et s'influence mutuellement. C'est "une intrication quantique".

Dans cette univers le temps et l'espace n'existe pas, tout se touche et si l'on modifie un objet, l'univers lui-même s'en trouve affecté instantanèment. On observe au niveau subatomique ce que l'on appelle des sauts quantiques, à savoir qu'un objet peut disparaitre à un endroit pour se rematérialiser à un autre instantanèment.

Nous formons un tout avec l'univers et sommes liés les uns aux autres par l'énergie appelée le champ énergétique au point zéro. C'est un océan de particules virtuelles qui dégage une énergie phénomènale.

Notre réalité physique est à la base composée de photons(les plus petites particules de lumière que nous connaissons actuellement) hautement énergétiques.

Notre essence même est faite de lumière et d'information, ce qui nous permet de comprendre que nous avons le pouvoir d'intéragir avec le champ énergétique du point zéro. Cela nous dit aussi que nous sommes donc sensible à toute intention dirigée.
La conscience joue le role le plus important dans tout ce que nous faisons.

Il existe un océan virtuel de possibilités dans lequel nous pouvons choisir le résultat escompté.

En physique quantique et dans les thérapies quantiques un expérimentateur ne peut pas être dissocié de l'expérience: l'observateur affecte l'objet observé,il modifie les évènements. Nous participons tous à ce qui survient dans le monde et nous l'affectons d'une façon perpétuelle rien que par le seul fait d'exister.

 Prenons garde à ce que nous créons en portant notre attention dessus, et aux croyances que nous entretenons dans notre coeur. Nos croyances intérieures modifient notre monde extérieur. C'est un fait.


La thérapie quantique est une thérapie de lumière,d'information et de conscience. C'est la thérapie de demain.

Les méthodes de soins dites quantiques ou informationnelles sont des méthodes basées sur des champs d'information auxquels nous avons accés. En fait elles ne sont que des points d'entrées à ces champs d'information. Nous pourrons ainsi nous relier au champ universel de toutes les possibilités pour l'ouverture des potentiels.
Au niveau quantique il n'y a ni temps, ni espace. La matière se comporte sous la forme d'une onde ou d'une particule. En thérapie informationnelle on utilise des fréquences, des ondes et la pensée.

L'être humain est une antenne entre le ciel et la terre et à la fois émetteur et récépteur. Continuellement nous échangeons avec tout ce qui nous entoure que nous en soyons conscient ou non. Notre inconscient en est le récépteur et notre champ éléctromagnétique est l'antenne. Nous sommes inextricablement liés les uns aux autres que nous le voulions ou non. Nous influençons constament les formes de vie qui nous entourent par l'intermédiaire de notre propre champ biologique et des informations qu'il transporte. Ceci se fait continuellement, consciemment ou inconsciemment. L'univers n'est qu'une immense structure informationnelle et vibratoire qui évolue continuellement grâce à une activité coopérative dite rétroactive( principe de réciprocité, de retour). C'est à dire que plus nous ré-informons notre propre champ, plus nous ré-informons le champ universel. Il y a mise en résonnance et le champ universel nous ré-informe à son tour. La conséquence en est un principe d'organisation qui élargi constament son amplitude informationnelle. Il se produit donc un continuel va et vient d'informations au niveau macroscopique comme au niveau microscopique, ce qui entraîne ces niveaux à progresser ensemble.